Pourquoi avoir créé ce nouveau métier ?
Nous avons créé ALLOHOUSTON en partant du constat que la majorité des projets de transformation des entreprises ou des équipes métiers n'aboutissaient pas ou ne donnaient pas les résultats attendus. Pourquoi ?
Parce que les prestataires de service dans le digital sont encore organisés en silo.
- Les cabinets de conseil sont très pertinents sur l’analyse et la compréhension d’un environnement business mais moins efficaces sur la conception, le déploiement et surtout sur le suivi technique des solutions digitales qu’ils proposent.
- Les SSII ou ESN, elles, sont très compétentes sur les aspects techniques mais pêchent parfois dans leur capacité à bien comprendre les enjeux business des entreprises.
Il nous semblait donc essentiel d’offrir une double compétence à nos clients :
- En business pour comprendre leurs enjeux stratégiques et leurs problématiques opérationnelles
- En technologie et informatique pour savoir traduire ces enjeux et problématiques en solutions digitales qui vont créer de la valeur en améliorant des processus, en proposant de nouveaux produits ou services, en facilitant le traitement de certaines informations clés pour l’entreprise, etc.
Sans cette double compétence, les projets digitaux perdent en pertinence, ne servent pas les objectifs, ne sont pas adoptés par les utilisateurs et génèrent une perte de temps et d’argent.